La journée est dédiée à la visite du parc national de la vallée de la mort. Je suis comme un fou, Océane aussi jusqu’au moment où elle met le nez dehors. La chaleur suffocante nous fait prendre 40 ans. Ce n’est pas grave, nous avons bien prévu nos 6 litres d’eau chacun pour la journée et nous raccourciront la durée de nos balades.
Le petit journal donné à l’accueil de l’hôtel nous a également refroidi freiné. Celui-ci nous recommande chaleureusement de ne pas trop jouer avec les cailloux et broussailles au risque de rencontrer des bébêtes pas super cools : des crotales (crotaux du coup ?), veuves noires ou autres scorpions. Bref, ce n’est pas aujourd’hui que je vais mettre mes tongs et faire des ricochés près d’un lac…
Petit déjeuner :
Rien d’extraordinaire ce matin. On profite des sachets lyophilisés (pas du meilleur gout il faut l’avouer), de la bouilloire a disposition dans la chambre et des gâteaux achetés en grande surface pour prendre quelques forces.
La vallée de la mort : un programme chargé, des choix à faire
Le programme de la journée est riche et pourtant nous avons du faire des choix et abandonner quelques points d’intérêts à forts potentiels d’attraction :
- Au Nord :
- Nous aurions adoré faire « The Racetrach » pour faire un peu de 4×4 et voir les mystérieux blocs de roche qui se déplacent.
- Ubehebe Crater : un immense et impressionnant cratère volcanique
- Au Sud :
- Natural Brides (une arche naturelle assez importante) : route d’accès fermée ce jour-là
- Devils’s golf course (point de vue situé au cœur de la mer de sable) : également fermé
- Dante’s view : un point de vue du parc situé à 1600 m d’altitude un peu trop loin pour rentrer dans le planning
On grimpe dans notre auto, on dit au revoir aux corbeaux au bec toujours ouvert et on fait gaffe de ne pas trop utiliser la climatisation afin que la température moteur ne monte pas trop. La journée débute par la seule excursion située à l’Est :
Mosaic canyon
La randonnée débute au bout de la piste du même nom. On longe un ancien canyon dont les parois sont polies. Le lieu est atypique mais pas extraordinaire.
Mesquite Flat Sand Dunes
La vallée de la mort est un immense désert et quand on pense désert, on imagine tout de suite des dunes de sable. Nous avons donc vu les dunes de sable de la Death Valley, ici appelées les Mesquite Flat San Dunes. Au regard du cagnard des lieux et aussi de la peur de tomber sur des serpents, nous n’avons pas grimpé la plus haute dune de sable (30 m).
Ensuite, direction Furnace Creek pour le déjeuner. Vous y trouverez des oiseaux colorés, des boutiques, restaurants, un hôtel et un golf savamment arrosé…
Déjeuner :
Nous devions initialement déjeuner au Badwater Saloon mais, nous n’avions pas une grande faim donc nous avons plutôt opté pour des sandwichs. Ce n’était pas forcément le meilleur choix gustatif mais cela nous permettait de manger vite et au frais à un prix raisonnable.
Badwater Saloon
Adresse : California 190, Death Valley Junction
Prix : 12$ le burger environ
On ne perd pas de temps et on file en direction de Bad Water.
Golden canyon
Le départ pour cette randonnée se situe le long de la route 178 entre la sortie d’Artist Drive et Furnace Creek. En totalité, elle fait 2 miles A/R et il faut prévoir une heure. Il faisait vraiment trop chaud en ce début d’après-midi pour se balader durant une heure à plus de 50°C. Nous nous sommes donc arrêtés en milieu de parcours au niveau d’une arche.
Badwater
Badwater est comme le panneau l’indique, le point de vue le plus bas d’Amérique du Nord (-86m). Malgré la chaleur en ce mois de Septembre, l’eau est encore bien présente. Nous pouvons même marcher sur l’immense lit de sel laissé par l’ancien lac.
Sur la route qui nous mènera vers Las Vegas, on s’arrête à notre dernier point de vue du parc de la Death Valley :
Zabriskie point
Il s’agît du point de vue le plus haut du parc. Il faut se garer sur le parking et monter a pied sous le soleil. La panorama est lunaire et splendide et constitue un des paysages les plus marquants de notre grand road trip.
Il est 16h30, après en avoir pris plein les yeux, on remonte dans la voiture direction Las Vegas, un autre monde…
Las Vegas
Pas moins de deux heures de route sont nécessaire pour arriver en banlieue de Las Vegas. Nous découvrons tous les hôtels du Strip avec étonnement… c’est de la pure folie ! Nous y passerons nos deux prochaines nuits dans une immense chambre du Harrah’s Hotel.
Hotel
Harrah’s
Adresse : 3475 Las Vegas Blvd S, Las Vegas
Prix : 124,4$ la nuit (en plein week en)
Avis : A défaut d’être modernes, la chambre et la salle de bain étaient spacieuses et propres. En guise de petit-déjeuner, l’hôtel vous accorde un bon de 9$ par personne à utiliser au Starbucks situé au rez de chaussé. La situation de l’hôtel est parfaite en plein milieu du Strip. Par contre, le wifi est en supplément.