Il faut bien l’avouer, il est impossible de faire les principaux points d’intérêt de Los Angeles en deux jours ! Ce n’est pas si grave, ça fera une excellente occasion de revenir. Il faut maintenant penser à se diriger vers San Francisco et cruiser à bord de notre Ford Mustang Cabriolet sur l’une des plus belles routes du monde : la California State Route 1, aussi appelée Highway 1.
Santa Barbara
C’est avec une musique entêtante que nous passons notre matinée à Santa Barbara pour se balader sous le soleil puis y déjeuner. Malgré sa taille, cette ville a un charme fou en grande partie grâce à son climat très favorable, ses rues magnifiques et parfaitement entretenues, ses plages et surtout ses maisons typiques couvertes de toits en tuiles canal. Nous avons principalement parcouru la State St, rue principale et très animée du centre-ville qui comprend plus de 300 boutiques et une centaine de restaurants et cafés.
Pour les passionnés d’automobile, sachez qu’il y a un showroom Tesla permettant de monter dans les véhicules de la marque et prendre pas mal d’infos.
Déjeuner
Jane
Adresse : 1311 State St, Santa Barbara
Notre avis : Excellent bistrot qui sert des Burgers excellents et une cuisine typiquement américaine. Le service est parfait. Vraiment rien à redire.
Prix : 27,41$ pour deux plats
Après ce très bon repas, on rentre dans le vif du sujet. On lève la capote de la Mustang et c’est parti pour une longue balade de plus de 5 heures !
La côte pacifique en Ford Mustang par la HighWay 1
Solvang
La ville de Solvang est étonnante. Aussi bien par l’architecture de ses maisons que par les commerces qui l’a compose, cette petite bourgade californienne a tout d’une ville européenne, danoise d’après les dires des habitants.
C’est plutôt logique puisqu’elle a été fondée en 1911 par des danois. L’endroit, plutôt joli, insolite et très bien entretenu vaut vraiment le coup d’œil. Vous pourrez même y voir une copie de la célèbre statue de la Petite sirène de Copenhague.
Hearst Castle
Initialement, nous devions passer voir le Hearst Castle, une immense demeure construite au début du 20ème siècle par le milliardaire Wiliam Randolph Hearts. Malheureusement, le déjeuner improvisé à Santa Barbara nous a mis en retard et il a bien fallu faire des concessions.
Prix : entre 25 et 36$ par personne selon la saison
Keyhole – Pfeiffer Big State Beach
Coordonnées GPS : 36.0495804, -121.5898093
Adresse : Sycamore Canyon Road, Right off Highway 1, Big Sur
Le Keyhole est comme son nom l’indique la représentation d’un trou de serrure dans un gros rocher. Ce point de vue vaut surtout le déplacement lors du coucher du soleil. Les photographes profitent alors d’un jeu de lumières absolument magnifique.
Lors de notre passage, il faisait déjà presque nuit donc il y avait peu de chance d’obtenir de beaux clichés.
Camping
Kirk Creek Campground
Coordonnées GPS : 35.99167, -121.49417
Notre avis : Ce camping, cher et très rudimentaire, offre des emplacements confortables mais pas forcément très plats. Il est surtout connu pour offrir une vue époustouflante sur la côte ! Si vous voulez avoir la chance de dormir ici, réservez au plus tôt ! Par contre, prévoyez de faire les courses bien à l’avance car il n’y a rien d’abordable à 60 miles à la ronde.
Prix : 31$ la nuit