Ce 20 septembre est notre dernier véritable jour de vacances dans l’Ouest Américain avant de revenir en France. C’est aussi une journée de route puisque nous continuons notre périple sur la HighWay 1 en passant par Monterey et Santa Cruz à bord de notre Ford Mustang Cabriolet. Big Sur : l’itinéraire de la deuxième journée […]
L'article J21 : HighWay 1 – Big Sur, Carmel, Monterey et Santa Cruz a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Ce 20 septembre est notre dernier véritable jour de vacances dans l’Ouest Américain avant de revenir en France. C’est aussi une journée de route puisque nous continuons notre périple sur la HighWay 1 en passant par Monterey et Santa Cruz à bord de notre Ford Mustang Cabriolet.
Big Sur est une partie de la côte pacifique, celle représentée par sa rencontre avec les montagnes de Santa Lucia (bien visibles sur la carte). Elle s’étend de la ville San Simeon jusqu’à Carmel.
Malheureusement, en cette matinée de la mi-septembre, le soleil n’est pas au rendez-vous et c’est sous un épais brouillard que nous nous levons. En reprend la route fraichement pour s’arrêter sur le point de vue des McWay Falls.
De la route, rien est visible. Pourtant après quelques centaines de mètres à pied, nous tombons sur une crique absolument dingue. Même sous ce temps incertain et lugubre, la chute d’eau sur cette petite plage rend l’endroit féérique, le soleil en moins.
Nous reprenons ensuite la route pour arriver à temps à Monterey.
Si vous faite la HighWay 1 en trois ou quatre jours, je vous conseille de passer par Point Lobos. Cette petite péninsule de Big Sur est un point de vue spectaculaire. Son nom vient d’une appellation ancienne des explorateurs espagnols qui l’ont baptisé « Punta de los Lobos Marinos » pour « La pointe des loups de mer ». Selon eux, les cris des otaries leur rappelait les hurlements des loups. Les cotons-tiges n’existaient pas encore…
Même si le temps nous manquait pour passer dans cette ville, tous les guides et documents que nous avons lu plébiscitaient ce lieu touristique. D’abord, cette commune a connu des maires célèbres comme Clint Eastwood. Ensuite, Carmel est composé de quelques maisons dont l’architecture est caractéristique des comptes de fées. Enfin, il est également possible de voir le célèbre et prestigieux golf de Pebble Beach depuis la belle plage de la ville.
La baie de Monterey est connue pour accueillir des espèces marines variées telles que des otaries, des éléphants de mer, des phoques et beaucoup d’espèces de poissons. La ville est connue pour son aquarium, l’un des plus beaux et grands du monde.
Une route payante (10$) sillone la forêt Del Monte de la péninsule. Elle offre des points de vues magnifiques sur la côte et permet de voir des grandes maisons de millionnaires.
Prix : 11$ pour deux menus
Après ce déjeuner rapide, nous remontons dans notre cabriolet en direction de la plage de Santa Cruz.
La plage de Santa Cruz accueille le plus ancien parc d’attraction de la côte Pacifique. Appelé « Boardwalk », il se distingue par ses couleurs chatoyantes, ses bâtiments variés et son télécabine permettant de le survoler et le contempler.
Enfin retour à San Francisco assez tard pour passer la dernière nuit de notre périple.
Prix : 11$ les deux menus
Adresse : 1770 South Amphlett Boulevard San Mateo
Notre avis : Ce très grand hôtel offre des chambre très confortable avec une literie de qualité. Par contre, le moindre service est payant (parking et wifi par exemple) ce qui est très agaçant. Heureusement, une piscine avec jacuzzi est disponible sans supplément.
Prix : 90$ la chambre
L'article J21 : HighWay 1 – Big Sur, Carmel, Monterey et Santa Cruz a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Il faut bien l’avouer, il est impossible de faire les principaux points d’intérêt de Los Angeles en deux jours ! Ce n’est pas si grave, ça fera une excellente occasion de revenir. Il faut maintenant penser à se diriger vers San Francisco et cruiser à bord de notre Ford Mustang Cabriolet sur l’une des plus […]
L'article J20 : La côte pacifique par la HighWay 1 – Santa Barbara et Solvang a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Il faut bien l’avouer, il est impossible de faire les principaux points d’intérêt de Los Angeles en deux jours ! Ce n’est pas si grave, ça fera une excellente occasion de revenir. Il faut maintenant penser à se diriger vers San Francisco et cruiser à bord de notre Ford Mustang Cabriolet sur l’une des plus belles routes du monde : la California State Route 1, aussi appelée Highway 1.
C’est avec une musique entêtante que nous passons notre matinée à Santa Barbara pour se balader sous le soleil puis y déjeuner. Malgré sa taille, cette ville a un charme fou en grande partie grâce à son climat très favorable, ses rues magnifiques et parfaitement entretenues, ses plages et surtout ses maisons typiques couvertes de toits en tuiles canal. Nous avons principalement parcouru la State St, rue principale et très animée du centre-ville qui comprend plus de 300 boutiques et une centaine de restaurants et cafés.
Pour les passionnés d’automobile, sachez qu’il y a un showroom Tesla permettant de monter dans les véhicules de la marque et prendre pas mal d’infos.
Adresse : 1311 State St, Santa Barbara
Notre avis : Excellent bistrot qui sert des Burgers excellents et une cuisine typiquement américaine. Le service est parfait. Vraiment rien à redire.
Prix : 27,41$ pour deux plats
Après ce très bon repas, on rentre dans le vif du sujet. On lève la capote de la Mustang et c’est parti pour une longue balade de plus de 5 heures !
La ville de Solvang est étonnante. Aussi bien par l’architecture de ses maisons que par les commerces qui l’a compose, cette petite bourgade californienne a tout d’une ville européenne, danoise d’après les dires des habitants.
C’est plutôt logique puisqu’elle a été fondée en 1911 par des danois. L’endroit, plutôt joli, insolite et très bien entretenu vaut vraiment le coup d’œil. Vous pourrez même y voir une copie de la célèbre statue de la Petite sirène de Copenhague.
Initialement, nous devions passer voir le Hearst Castle, une immense demeure construite au début du 20ème siècle par le milliardaire Wiliam Randolph Hearts. Malheureusement, le déjeuner improvisé à Santa Barbara nous a mis en retard et il a bien fallu faire des concessions.
Prix : entre 25 et 36$ par personne selon la saison
Coordonnées GPS : 36.0495804, -121.5898093
Adresse : Sycamore Canyon Road, Right off Highway 1, Big Sur
Le Keyhole est comme son nom l’indique la représentation d’un trou de serrure dans un gros rocher. Ce point de vue vaut surtout le déplacement lors du coucher du soleil. Les photographes profitent alors d’un jeu de lumières absolument magnifique.
Lors de notre passage, il faisait déjà presque nuit donc il y avait peu de chance d’obtenir de beaux clichés.
Coordonnées GPS : 35.99167, -121.49417
Notre avis : Ce camping, cher et très rudimentaire, offre des emplacements confortables mais pas forcément très plats. Il est surtout connu pour offrir une vue époustouflante sur la côte ! Si vous voulez avoir la chance de dormir ici, réservez au plus tôt ! Par contre, prévoyez de faire les courses bien à l’avance car il n’y a rien d’abordable à 60 miles à la ronde.
Prix : 31$ la nuit
L'article J20 : La côte pacifique par la HighWay 1 – Santa Barbara et Solvang a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Ce 17 septembre (mon anniversaire!) était placé sous le signe du cinéma. Des studios d’Universal jusqu’à l’ancien hôtel ou se déroulaient les premières cérémonies des Oscars en passant par le Hollywood Sign, ce jour était rempli de grand symbole du cinéma américain. Au départ du Jerry’s motel, nous nous rendons pour notre petit déjeuner dans le […]
L'article J18 : Universal Studios, Hollywood Sign et Millennium Biltmore Hotel – Los Angeles a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Ce 17 septembre (mon anniversaire!) était placé sous le signe du cinéma. Des studios d’Universal jusqu’à l’ancien hôtel ou se déroulaient les premières cérémonies des Oscars en passant par le Hollywood Sign, ce jour était rempli de grand symbole du cinéma américain.
Au départ du Jerry’s motel, nous nous rendons pour notre petit déjeuner dans le Starbucks du coin. il s’agit d’être a Universal Studios à l’ouverture qui ce jour est à 9h. Il fait déjà 25 degrés , le soleil bat son plein , nous tombons dans les gigantesques bouchons de Los Angeles mais arrivons tout de même à une heure correcte.
j’ai déjà analysé le plan du parc à l’avance et sais déjà dans quel sens faire toutes les attractions.
Nous commençons donc par Shrek 4D, un cinéma dynamique qui raconte une histoire autour de l’univers de Shrek. On y retrouve nos personnage préféré , Shrek, Fiona, l’âne, le pain d’épice… ainsi que lord Farquaad en fantôme. J’ai bien aimé cette attraction, et même si mon niveau d’anglais n’est pas terrible, je comprends très bien l’histoire.
Nous poursuivons par Jurassic Park The Ride, une barque nous emmène directement dans l’univers du film adoré. En effet tout y est: la musique, les dinosaures ( les gentils comme les méchants) et une super descente à la fin. Heureusement qu’il faisait chaud ce jour là car au final nous étions littéralement trempés. C’était encore une super attractions avec des sensations à la hauteur de nos espérances.
Ensuite nous continuons par Transformers 3D, encore un cinéma dynamique. Je ne suis personnellement pas réceptive a ce genre d’histoire mais je dois bien avouer que c’était très bien fait.
Avant d’aller manger, nous avons fait la longue queue pour les Simpsons et la fameuse attraction The Simpsons Ride qui nous permet d’entrer dans l’univers de Krustyland. Cette attraction a été ma déception de ce parc. En effet la qualité de l’image est médiocre. Nous nous retrouvons dans un train de grand 8, avec tous les personnages phares de la série. Il n’y a rien de bien transcendant et cela m’a donné la nausée.
Nous avons pris notre déjeuner dans le parc, a un stand de hot dog. Les prix sont bien élevés mais rien d’étonnant dans un parc comme celui-ci. Le hot dog était très gras comme les frites. Bref, c’était un vrai repas américain.
Dans l’après-midi, nous avons enchainé les attractions : la maison hantée (qui fait vraiment peur), le Studio Tours qui vaut vraiment la peine d’être fait, l’attraction de King-Kong et pour finir le spectacle de la Water World.
En tant que fidèle de la série Deperate’s Housewife , cette visite était incontournable. Nous passons en train dans les différents studios qui sont présents. Les films comme les dents de la mers , la guerres des monde et King Kong y ont leur belle animation. Une belle attraction animée par Jimmy Fallon.
C’est un vrai spectacle digne des américains, il y a tout ce qu’il faut pour faire le show! De bons acteurs, des effets spéciaux, du feu, de l’eau (oui encore !!). Ce jour là, il y a eu un problème avec les effets spéciaux, et je tiens a souligner le talents et la rapidité avec lesquels les acteurs ont agit !! on a presque rien vu!! Pour les amateurs du film, cette attraction est incontournable !
A la sortie du parc, il n’y avait qu’une seule chose à faire, aller voir le Hollywood Sign !! Le fameux, le grand, le réputé Hollywood Sign. Qui n’a pas un jour rêvé de s’en approcher en vrai ?
Pour le voir de près, avec un coucher de soleil bien sympa et sans trop de touriste, je vous conseille d’y aller vers 17h30.
Adresse : Mettre « Rockcliff Drive » dans le GPS et aller au bout de la rue (même si le panneau indique qu’il ne faut pas … c’est un leurre)
Coordonnées GPS : 34.128273 ; -118.320697
Faites bien attention à l’endroit ou vous vous garer, mieux vaut marcher 100 m que de retrouver sa voiture de location faire un tour à la fourrière !!
On ne pouvait pas finir ma journée d’anniversaire sans nous installer dans ce magnifique hôtel! Rémy avait carte blanche pour nous trouver un super hôtel! C’était chose faite avec le Millennium Biltmore Hotel. Grâce à Priceline, nous avons pu y séjourner une nuit sans trop nous ruiner.
Pour la petite histoire , c’est l’hôtel qui accueillait la cérémonie des Oscar en 1930… Je dois dire que la déco est à la hauteur de nos espérances!! Par contre,malgré le faste, il faudra s’acquitter de quelques dollars supplémentaires (plus d’une dizaines) pour obtenir des mesquineries tel que le wifi.
Adresse : 06 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90071
Ce fut une superbe journée pour mon vingt-cinquième anniversaire sur le thème du cinéma !
L'article J18 : Universal Studios, Hollywood Sign et Millennium Biltmore Hotel – Los Angeles a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Notre 17eme jour de vacances avait le gout d’Alerte à Malibu la célèbre série de notre enfance. Le soleil était eu rendez vous et la journée s’annonçait de toute beauté. La plage la plus célèbre du monde n’aura pu de secret pour vous. Pour la petite histoire, Venice Beach est la plage que l’on voit dans […]
L'article J17 : Venice Beach – Los Angeles a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Notre 17eme jour de vacances avait le gout d’Alerte à Malibu la célèbre série de notre enfance. Le soleil était eu rendez vous et la journée s’annonçait de toute beauté. La plage la plus célèbre du monde n’aura pu de secret pour vous.
Pour la petite histoire, Venice Beach est la plage que l’on voit dans la célèbre série « Alerte à Malibu ». Si vous vous rendez à Malibu (à peine quelques miles au nord de Venice Beach), vous ne trouverez ni Pamela attendant la noyade du beau gosse de Bervely Hills, ni David qui se balade au volant de son 4×4 jaune canari. Vous trouverez leur équivalent sur cette belle est grande plage de Venice.
Venice Beach est un quartier de l’immense ville de Los Angeles. Pour nous y rendez, notre GPS (33.986003, -118.473431) avec carte des USA a été bien utile. Je vous conseille de faire la même chose. En effet certains puristes de la bonne vieille carte papier vous dirons que c’est très simple de s’y rendre en suivant les pancartes. Que nenni, ne perdez pas votre temps à suivre les panneaux.
Une fois sur place, c’est la galère de la place de parking:
Pour vous garer pas trop loin de la plage vous avez deux solutions:
Une fois garé, rendez vous vers la plage. Vous y trouvez un skate parc de renommée mondiale. Malheureusement pour nous il y avait opération nettoyage ce jour la donc personne pour nous faire de démonstration.
Dans les mêmes environs vous trouverez le « Venice Beach Graffitis Wall », un mur assez imposant ornée de graffitis changeant tout les jours ou presque. Pour le petit coté rigolo, certains graffeur se sont amusé a coloré les tronc des palmiers.
Prenez le temps de regarder les petites maisons de garde pour les maitres nageurs, peu de chance de pouvoir y aller pour faire une photo, les gentils maitre nageurs vous arrêteront directement.
Vous pouvez aller tremper vos pieds dans le pacifique. Certaine personne vous dirons qu’il ne vaut mieux pas se balader pied nu sur cette plage au risque de se faire piquer par une seringue… bon je vous avoue qu’on a pas jouer avec le feu… cependant nous n’avons trouvé aucune seringue.
Non loin du skate parc vous trouvez un endroit particulier: un spot de musculation en plein air. Vous y verrez de beaux spécimens d’hommes complètement bodybuildé aux pectoraux brillants. On aime ou pas!
Il vous faut maintenant retourner sur vos pas et rentrer un peu dans la ville de Venice Beach. A quelques pas vers le sud, vous pourrez admirer les canaux de Venice. Un endroit qui fait rêver par ces maisons moderne qui doivent couter bien chères, et ces canaux traversés par des petits ponts qui ont un charme fou.
Vous trouverez facilement un endroit pour manger sur les bords de la plage , laisser vous guider par votre envie du moment.
L'article J17 : Venice Beach – Los Angeles a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Après une journée magnifique à Sedona, il est temps de prendre la route vers le sud ouest en direction de Palm Spring. Bien entendu, l’Ouest Américain est indissociable de la route 66 c’est pourquoi nous avons choisi plusieurs étapes sur cette voie mythique. Bien entendu, nous avons passé une grande partie de la journée sur […]
L'article J16 : De Sedona à Palm Spring par la route 66 a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Après une journée magnifique à Sedona, il est temps de prendre la route vers le sud ouest en direction de Palm Spring. Bien entendu, l’Ouest Américain est indissociable de la route 66 c’est pourquoi nous avons choisi plusieurs étapes sur cette voie mythique.
Bien entendu, nous avons passé une grande partie de la journée sur des voies rapides (7 heures de routes brutes). Nous avons pris deux portions de routes 66 : les 150 miles qui précèdent Kingman et les 50 miles suivants.
Adresse : 105 E Andy Devine Ave, Kingman
Avis : Le restaurant annonce la couleurs ou plutôt les couleurs ! Nous sommes bien sur la route 66 et nous revenons directement dans les années 1970. Les Burgers sont classiques et bons mais rien que pour l’ambiance qui y règne, ce véritable diner vaut le détour (même si nous n’en avons pas fait). Pour les fans, une boutique accolée au restaurant vous permettra d’acheter quelques souvenirs.
Prix : 24$ pour deux Burgers avec boissons
Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de photos de la route 66 à vous proposez. Beaucoup de lieux méritaient quelques clichés malheureusement le peu de temps que nous avions ne nous permettait pas d’y rester très longtemps. C’est dommage car j’ai souvenir d’un village où des chèvres se baladaient au milieu des voitures où encore de paysages désertiques incroyables.
Si nous nous sommes un peu précipité sur les routes, c’est aussi pour avoir un peu le temps de visite le parc de Joshua Tree. Malheureusement, les barrières d’accès étaient fermés pour cause d’inondation… il faut croire que ça arrive même en Arizona.
Coordonnées GPS : 33.924896, -115.92952
Nous avions prévu de passer par cette boucle de 400 mètres qui devait nous mener jusqu’à un champ parsemé de cactus originaux. Si vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez pas à écrire vos commentaires sur ce lieu.
Finalement, nous faisons demi-tour et reprenons la route au milieu du désert en direction de Palm Spring. Lors de notre passage, la température était suffocante (plus de 40°C) et les alentours assez inquiétants. En effet, nous ne voyons rien d’autres que des maisons en bois abandonnés autour de notre itinéraire.
Ville très connue partout dans le monde, Palm Springs n’est pourtant pas très peuplée. Elle est surtout célèbre car elle abrite beaucoup de stars se produisant régulièrement à Los Angeles. On comprend alors vite pourquoi toutes les maisons sont immenses et les jardins outrageusement arrosé chaque jour afin de parfaire la verdure de leur gazon.
Voici la route la plus connue de la ville. Elle longe les montagnes San Jacinto et mène dans une rue bordée de boutiques de déco et d’art.
Personnellement, ce qui m’a le plus étonné, ce sont les champs d’éoliennes à perte de vue autour de la route.
Nous sommes juste passés car nous avions surtout envie de nous poser et nous relaxer dans la piscine de l’hôtel après cette journée de route.
Adresse : 1030 E Palm Canyon Dr, Palm Springs
Notre Avis : Restaurant tout a fait classique. Service de qualité, nourriture de qualité et bien présenté pour un prix assez élevé. Pas grand chose à redire mais rien de transcendant non plus.
Prix : 30$ pour deux plats, deux boissons et un dessert.
Adresse : 411 E Palm Canyon Dr, Palm Spring
Notre avis : Accueil très sympathique, chambre grande et très propre donnant sur le parking (place réservée). La piscine peut paraitre sale à première vue et pourtant il n’en est rien. Elle est grande et très agréable lors des fortes chaleurs.
Prix : 48$ la nuit avec lit double
L'article J16 : De Sedona à Palm Spring par la route 66 a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Après s’être arrêté à presque tous les plus beaux points de vue du Grand Canyon National Park, il est temps de se dégourdir les jambes à Hermits Rest puis continuer vers le sud jusqu’à Sedona. Dans notre road book, nous voulions initialement nous réveiller très tôt pour voir le lever de soleil aux abords d’un […]
L'article J15 : Du Grand Canyon à Sedona a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Après s’être arrêté à presque tous les plus beaux points de vue du Grand Canyon National Park, il est temps de se dégourdir les jambes à Hermits Rest puis continuer vers le sud jusqu’à Sedona.
Dans notre road book, nous voulions initialement nous réveiller très tôt pour voir le lever de soleil aux abords d’un point de vue. En pratique, ça ne s’est pas passé de la même manière. En effet, le 14 Septembre 2014, le soleil devait se lever à 6h06 ce qui nous obligeait à être prêt une bonne demi-heure avant…
C’est donc vers 8h00, après un petit-déjeuner sur le pouce, que nous avons pris la navette jusqu’à l’arrêt d’Hermits Rest.
Cette randonnée propose un dénivelé plutôt marqué. Le chemin est étroit mais sans difficultés majeurs. Il faut prévoir 6 heures pour faire l’aller-retour (presque 10 miles au total) en sachant que le retour en montée sera bien plus compliqué et au soleil. Le sentier mène jusqu’aux sources de Santa Maria.
La chaleur et le temps ont joué contre nous. Après 2 heures de marche, nous avons fait demi-tour pour déjeuner et prendre la route en direction de Flaggstaff.
Petit regret après notre petit séjour au Grand Canyon ; nous aurions bien aimé faire la randonnée la plus réputée du parc : le Bright Angel Trail. Ce sentier permet de rejoindre le Colorado en contre bas. Évaluée difficile, même si des points d’eau sont accessibles le long du chemin, cette randonnée vous oblige à être équipé. En effet, les températures sont très élevées en été et les abris assez rares.
Il est très compliqué de la faire en une journée. Il faudra alors demander votre backcountry permit pour camper au Bright Angel Campground ou au Phantom Ranch (réservation disponible sur le site de Xanterra).
Adresse : A l’entrée de la randonnée Hermit Trail
Prix : Inconnu
Avis : Aucun de nous deux n’a de souvenir des sandwichs mangés dans ce snack. Ils devaient donc être suffisamment copieux et abordables sans être exceptionnels pour disparaître de nos mémoires.
Après ce déjeuner rapide, on reprend la navette puis notre auto devenu orange direction Flagstaff pour 1h30 de route sur la US180.
Nous ne sommes pas attardés sur la ville de Flaggstaff. D’après ce que nous avons lu, il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir dans cette ville. Personnellement, j’avais dans la tête d’aller voir l’un des plus grands cratères météoriques du monde et faire un léger détour d’une heure aller/retour.
GPS : 35.0735825 ; -111.0325211
Pour accéder à ce point de vue, il faut partir vers l’Est via la I40 en direction d’Albuquerque. Ensuite, en prenant la sortie 233, on débouche sur une route spéciale baptisée « Meteor Crater Road ». Elle mène directement sur un site assez particulier vu de loin.
Un fois arrivée, nous avons eu la fâcheuse surprise de constater que l’entrée était payante et plutôt coûteuse. En effet, comptez pas moins de 18$ par personne pour accéder à trois points de vue, faire un tour guidé et voir un film. Inutile d’essayer de faire le tour du cratère à pied, un grand grillage a été posé sur tout le périmètre pour éviter tout passage.
On fait demi-tour et on se dirige maintenant vers la forêt de Coconino via une magnifique route sinueuse.
GPS : 34.9125 ; -111.726944
Situé aux abords de la forêt, l’Oak Creek canyon offre un joli paysage autour d’un petit cours d’eau du même nom très frais.
Il est assez difficile de se garer pour accéder à la rivière. La plupart des parkings sont payants donc il faudra s’armer de patience pour trouver un espace gratuit sur le bord de la route.
On continue notre route en direction de Sedona en s’arrêtant aux deux points d’intérêts principaux du coin :
GPS : 34.800297,-111.7646
Dans un paysage un peu plus aride, on découvre ce gros rocher en forme de cheminée très connu sur lequel il est possible de monter. Cela peut ressembler à Monument Valley aux premiers abords. En fait, il n’en est rien car même si les monolithes sont un peu plus modestes, leurs formes sont plus arrondies et les terrains alentours sont beaucoup plus verdoyants, la diversité des teintes est magnifique.
GPS : 34.820019,-111.793211
Autres monolithes spectaculaires et à proximité : Cathedral Rock. Ces monticules de roches beaucoup plus étroit que Bell Rock peuvent laisser penser aux formes générales d’une cathédrale. Il est également possible de se rendre au pied des aiguilles centrales en partant du côté Est via Back of Beyond Road. Comptez deux heures aller-retour pour faire la randonnée.
GPS : 34.85 ; -111.79
Attention, ce lieu est tout simplement magnifique. Rendez-vous à proximité de l’aéroport de Sedona juste avant le coucher du soleil pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble des rochers. Les lumières sont incroyables.
Le soir de notre visite, le coucher du soleil a eu lieu en même temps qu’un orage qui sévissait dans la forêt de Coconino. En plus du coucher de soleil encore visible, nous avons eu le droit à des éclairs mélangés à des arcs en ciel époustouflants. Nos prises de vues ne reflètent malheureusement pas parfaitement la beauté du panorama.
Étant donné qu’il nous restait du temps avant de diner, nous en avons profité pour prendre un peu d’argent dans le Bank Of America Drive In (plutôt pratique !) et faire notre lessive hebdomadaire. Une fois l’orage passé, les lumières extérieures étaient tellement étonnantes que je suis reparti profiter du spectacle et faire quelques nouvelles photos sur les hauteurs de la Sunset Drive.
Être présent au coucher de soleil de Airport Mesa avant 18h35.
Adresse : 2050 Yavapai Dr., Inside the Oak Creek Brewery, Sedona, AZ 86336
Prix : 20$ pour nous deux (hot-dogs + boissons)
Avis : Petit restaurant très bien cache au milieu d’une zone artisanale. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans ce petit restaurant très charmant. Simon vous servira d’originaux et d’excellents hots-dogs avec chips et pickles que vous pourrez manger dans la brasserie concomitante bien animée. Une très belle trouvaille !
GPS : 34.9987779 ; -111.739732
Adresse : 11345 N state route 89A, Sedona
Prix : 27$ la nuit
Avis : Même si l’accueil est sympathique, ce camping ne permet pas de se doucher. Comme dans beaucoup d’endroits aux Etats-Unis, les toilettes sont en fait des trous sous lesquels il y a une énorme cuve de récupération. Ils étaient répugnants. Sinon, l’emplacement est confortable et équipé d’une belle table et d’un barbecue. Le prix est très élevé car il y a très peu de places disponibles au regard de la demande sur Sedona. Réservez donc très tôt.
L'article J15 : Du Grand Canyon à Sedona a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>On se lève de bon matin avec un décor de rêve. Il est un peu plus tard qu’à l’accoutumée car la journée s’annonce moins chargée. Le Wahweap Campground est désert et est vraiment parfait avec ses douches chaudes et ses tables avec prises à disposition et wifi gratuit. Les meilleures conditions sont réunies pour prendre un […]
L'article J12 : Monument Valley National Park a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>On se lève de bon matin avec un décor de rêve. Il est un peu plus tard qu’à l’accoutumée car la journée s’annonce moins chargée. Le Wahweap Campground est désert et est vraiment parfait avec ses douches chaudes et ses tables avec prises à disposition et wifi gratuit. Les meilleures conditions sont réunies pour prendre un petit-déjeuner tranquillement avec les vivres achetés en grande surface.
On replie la tente à moitié séchée et on reprend la route en direction du paysage certainement le plus caractéristique de l’Ouest Américain : Monument Valley National Park.
Le GPS nous annonce un peu plus de 3 heures de route pour 156 miles (250 km).
Les paysages se ressemblent assez les deux premières heures. Ce n’est que lorsque l’on prend la route US163 que l’on commence à apercevoir des gros blocs de roches orange au loin. Ensuite la route est de plus en plus atypique et débouche sur un panorama unique ! On a l’impression d’être en plein milieu d’un film de western, surtout quand la musique de Lucky Luke tourne en boucle dans la voiture… merci Océane pour cette playlist du tonnerre.
A la base, nous avions prévu de manger à l’Amigo Cafe situé à Kayenta. Finalement, nous avons préféré filer vers notre camping pour planter notre tente et réserver notre emplacement. Nous en avons profité pour acheter des produits frais dans le Goulding’s Grocery Store très proche. Rien de tel qu’un bon sandwich maison pour bien préparer notre trip de l’après-midi.
Nous arrivons alors à l’entrée du parc où les Navajos nous demandent de payer la somme de 6$ par personne et par jour pour aller plus loin. En effet, ce parc appartient aux Navajos. En ce sens, il n’est pas compris dans votre passe annuel des parcs nationaux américains, le fameux « America the Beautiful ».
Une fois que nous nous sommes allégés de quelques dollars, nous roulons sur quelques centaines de mètres en voiture pour se garer sur le parking du Visitor Center, un très beau nid à touristes et aussi un très beau point de vue pour prendre en vitesse les trois monolithes de pierre les plus connus de la vallée : East Mitten, West Mitten and Middle Mitten Merrick (où est la logique chez les amerlocs ?).
Lorsque l’on est au Visitor Center, on se rend compte que l’accès à Valley Drive semble réservé uniquement aux véhicules à quatre roues motrices. Les différents panneaux sont aussi là pour vous le rappeler et vous dissuader de partir. Quatre choix s’offrent à vous :
Après une demi-heure de réflexion, nous optons finalement pour la dernière solution. Nous sommes des aventuriers milediouuuuu ! Plus sérieusement : si vous désirez faire comme nous, assurez-vous d’avoir déjà un minimum d’expérience de conduite avec un vrai 4×4, regardez bien l’humidité des sols et l’état des pistes avant de partir. Beaucoup de personnes remontaient après quelques dizaines de mètres parcourus car ils se sont fait peur en faisant de mauvais choix (voiture d’abord puis trajectoire, vitesse, embrayage…etc).
Il s’agît d’une piste de 17 miles qui permet de faire le tour du parc en environ 3 heures de voiture. Attention, prévoyez bien votre départ suffisamment tôt pour finir le tour avant la fermeture calée à 18 heures l’été.
Après être passé aux pieds des trois célèbres monolithes, une grande liste de gros cailloux se présenteront devant vous :
Nous nous sommes vraiment éclaté dans ce décors de rêve. Même si la piste paraissait sèche à l’entrée du parc, l’état de la voiture à la fin de la ballade est révélateur des nombreuses flaques d’eau traversées à la hâte.
A l’origine, nous voulions diner au restaurant situé au niveau du Visitor Center (The View) mais, au regard de l’heure, nous décidons de retourner profiter de notre magnifique campement au Goulding Lodge Campground.
Nous sommes retourné dans le Goulding’s Grocery Store pour faire de nouvelles courses pour la soirée et les prochains jours. Ce soir là, nous avons fait grillé une excellente côte de bœuf aux barbecue en profitant d’un très beau coucher de soleil.
Adresse : 2000 Main Street, Monument Valley, UT 84536
Prix : 26$ la nuit
Avis : Ce camping a été, de loin, le meilleur de notre séjour. D’une part, sa situation permet de profiter, depuis sa tente, d’une vue unique sur les monolithes. Pour en profiter, nous vous conseillons d’arriver très tôt dans la journée. D’autre part, les emplacement sont très spacieux et disposent d’une table et d’un barbecue. Le camping propose des douches chaudes, des toilettes propres et une piscine intérieure très agréable !
L'article J12 : Monument Valley National Park a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>On reprend la route tôt ce matin là, le départ est prévu à 7h de Brice Canyon en Direction de Page, une petit ville qui se situe au bord du Lac Powell et du Colorado. Le programme de la journée est simple, visite d’Antelope canyon et du Horseshoe bend. Ces deux lieux offrent des paysages que l’on […]
L'article J11 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend – Page et Lac Powell a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>On reprend la route tôt ce matin là, le départ est prévu à 7h de Brice Canyon en Direction de Page, une petit ville qui se situe au bord du Lac Powell et du Colorado. Le programme de la journée est simple, visite d’Antelope canyon et du Horseshoe bend. Ces deux lieux offrent des paysages que l’on a vu mille fois dans des films ou des reportages. Mais, sur place, tout devient réel. A ce moment là de mon existence, ce sont les deux plus beaux endroits que j’ai vu de ma vie.
Lorsqu’on arrive à Page on voit d’abord le Lac Powell qui nous promet un magnifique couché de soleil. Pas le temps de s’y atteler, nous devons aller réserver notre visite d’Antelope Canyon pour le début d’après midi.
Il est environ 10h du matin et nous allons directement à Anteloppe Canyon pour prendre rendez vous auprès des navajos. notre visite est prévu pour 14h.
Nous prenons notre pause déjeuner au burger King de Page et nous profitons de l’accès wifi pour prendre des nouvelles de nos proches.
Pour la petite histoire, il y a deux sites pour antelope canyon , le Upper et de Lower. il faut prévoir un bon budget pour voir les deux (environ 60$). Nous avions pris la décision, à l’avance, de ne faire que le Upper antelope canyon d’après les conseils d’amis.
Coordonnées :
GPS : 36.8738889 ; -111.43805559
Adresse: 5975 Highway 98, Page, AZ 86040, Etats-Unis
En 2013, le prix était de 29$ mais d’après mes recherches, ils ont du augmenter leurs prix entre 37-40$.
La lumière change en fonction de la journée et il paraît qu’il vaut mieux prendre rdv sur les heures du midi. Nous avions pu avoir un rdv vers 14h.
Coordonnées :
GPS : 36.902531; -111.41114649
Adresse : 5975 Highway 98, Page, AZ 86040, États-Unis
Certainement moins grand que l’Upper Antelope Canyon. Il faut descendre une petite échelle pour arriver au fond.
Sur la Route, ce sont les Navajos qui gèrent le Canyon, il vous suffit de vous arrêter au premier ou plus loin au deuxième parking et vous pourrez réserver pour l’après-midi même votre visite.
A 14h, nous répondons à l’appel des Navajos, nous montons dans un gros pick-up à moteur V8, il y a plein d’endroits ou s’accrocher et nous avons vite compris pourquoi. Les navajos nous conduisent dans des chemins de sable dessinés pas la nature, et la il faut mieux se tenir. Un petit conseil : éviter de mettre vos lentilles de contact ce jour la.
A l’arrivée, notre guide nous conduit dans cet endroit atypique et, dans un silence de cathédrale, nous avançons un peu timidement devant la beauté de cet endroit. Le souffle est coupé, il n’y a rien à dire et nous nous enfonçons dans le cœur du canyon. Notre guide est très sympa et parle un anglais facile à comprendre.
Il nous raconte l’histoire de son peuple et de sa famille et nous fait découvrir les secrets des lieux. Il nous montre les plus beaux spots photos et nous propose même de nous prendre en photos, et ne vous inquiétez pas pour les réglages de votre reflex, il s’occupe de tout. La balade dure une bonne heure et nous rentrons avec le même 4×4 qui nous a emmené.
En laissant un bon pourboire (ou tips en anglais) au guide, nous rejoignons notre voiture pour nous rendre vers le Horseshoe Bend.
Certainement dans le top 5 des plus beaux paysages que j’ai vu de ma vie. C’est un très beau méandre en forme de fer à cheval, creusé par le Colorado situé près de Page. Le point de vue est facile d’accès et spectaculaire. La randonnée est très facile et assez courte (20 minutes). Attention, le lieu n’est pas du tout aménagé, il n’y a pas de barrière ni de muret, il faut donc être prudent en s’approchant du précipice. Pour les acrophobes, prenez sur vous, c’est vraiment magnifique.
Les photos parlent d’elle même, pas de besoin d’en rajouter des tartines.
Coordonnées GPS: 36,879444; -111,513889
Pour clôturer cette superbe journée nous sommes allés nous installer dans le camping qui se situe au bord du lac Powell: le Wahweap Campground. Le soir même, nous avons eu le droit a un magnifique couché de soleil accompagné d’un bel orage. C’était superbe.
Adresse: 100 lake Shore Dr, Page AZ 86040 , il se situe a l’intérieur du Glen Canyon National Recreation Area, vous y rentrerez sans souci avec votre pass « America The Beautiful » .
Prix: 26$ la nuit.
Avis: super camping assez récent avec une vue imprenable sur le lac. Les douches sont payantes, le wifi, lui, est gratuit et on peut avoir une bonne connexion sur les tables qui se trouvent a coté de l’accueil.
Des amis qui avaient visité Page l’année passée nous ont conseillé un restaurant mexicain pour finir cette journée en beauté: le Fiesta méxicana. Nous n’avons pas été déçu. La carte est complète, le serveur très sympa et le repas plutôt bon.
L'article J11 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend – Page et Lac Powell a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Grosse journée en prévision puisque devons partir de Las Vegas pour aller visiter non pas un mais deux parcs nationaux aujourd’hui : Zion et Bryce Canyon National Park. Petit-déjeuner à Las Vegas Comme hier, nous profitons de notre bon d’achat Starbuck offert par l’hôtel pour prendre un bon petit-déjeuner. Le wifi étant saturé, on décide de […]
L'article J10 : Zion et Bryce Canyon National Park a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>Grosse journée en prévision puisque devons partir de Las Vegas pour aller visiter non pas un mais deux parcs nationaux aujourd’hui : Zion et Bryce Canyon National Park.
Comme hier, nous profitons de notre bon d’achat Starbuck offert par l’hôtel pour prendre un bon petit-déjeuner. Le wifi étant saturé, on décide de se rendre dans le McDo et au Sephora le plus proche (à 100 mètres de l’hôtel) pour lire nos mails et rassurer nos familles.
L’itinéraire n’est pas bien compliqué entre Las Vegas et Zion National Park. Une fois que l’on a trouvé le route 15, il suffit de la suivre sur 130 miles environ et de rejoindre la State Highway 9 jusqu’à Zion. Un peu moins de trois heures sont nécessaires pour arriver à destination.
Le parc se situe en sud-ouest de l’Utah. Une fois que vous avez franchi l’accueil du parc et montré patte blanche (grâce à votre pass « America The Beatiful »), vous êtes dirigé vers les parkings. Durant les périodes de fortes affluences (de mai à octobre), nous sommes dans l’obligation de laisser notre voiture à l’entrée du parc et utiliser les navettes gratuites.
Durant la visite en bus, vous avez la possibilité de vous arrêter à tous les points de vues. Le jour de notre visite, le temps était plutôt incertain et il s’est même mis à pleuvoir. Nous avons donc privilégier les lieux abrités mais avons tout de même pu découvrir le parc ainsi que les points d’intérêts précis suivants :
Dans les lacets de l’UT9 descendant vers le canyon de zion, un point de vue est présents afin d’observer cette immense arche.
Notre visite a été plutôt rapide et nous avons rapidement repris la voiture pour découvrir les merveilles du parc sur la route. Cela tombe bien, le soleil commence à pointer le bout de son nez.
Lors du retour, nous avons été subjugués par la beauté des paysages qui bordent la route sinueuse US9 du retour qui repart vers l’Est du parc de Zion. Nous avons d’ailleurs filmé notre parcours avec notre GoPro pour nous rappeler de cette merveilleuse route. La vidéo sera prochainement ajoutée à cet article.
GPS : 37.218056 ; -112.891111
Sur la route, un parking est disponible pour prendre un peu de temps et observer cheskboard mesa : une montagne zébrée vraiment atypique.
GPS : 37.2136397; -112.943308
Si vous avez la journée pour visiter le park, nous vous conseillons de faire ce trail qui commence juste avant le tunnel, à l’Est du parc. Peu de places de parking sont disponibles. Le chemin mène jusqu’à un très beau point de vue sur le canyon de Zion.
Rien de tel qu’un bon Subway pour reprendre des forces. Ça tombe bien, il est sur la route qui mène jusqu’à Bryce Canion et il y a une promotion en ce moment : 5$ le Sub 30 avec le pain « Italian Herbs and Cheese » introuvable en France !
Adresse : 4490 S State St, Orderville, UT 84758
On reprend ensuite la route US89 puis la UT12 en direction de Brice Canyon. Il faut compter une bonne heure de route pour arriver aux portes du parc ou plutôt près d’un magnifique pont.
Juste avant d’entrer dans le parc, on peut faire son plein de carburant et trouver boutiques et hôtel avec accès wifi dans la Bryce Canyon City.
Quelques miles plus au sud, on montre notre pass magique « America the beautiful » pour accéder à notre camping et à la longue route d’accès au Visitor Center et aux points de vues et trails.
De notre côté, nous avons préféré aller directement au camping afin de choisir notre emplacement. En effet, les emplacement sont libres donc rapidement réservés par les premiers arrivés.
Une fois la tente en place, on file au niveau du Sunset Point pour voir l’amphithéâtre au coucher du soleil.
Même si les nuages gris sont très présents, les quelques rayons lumineux sur les roches orange suffisent à sublimer les lieux. Le panorama est spectaculaire et unique, nous voyons des « Hoodoos » (grandes cheminées de terre) à perte de vues.
Si vous avez la journée pour visiter le parc, nous vous conseiller de faire les nombreuses randonnées proposées ainsi que les points de vues suivants :
Le Navajo Loop est une randonnée qui permet d’aller au bas des « Hoodoos ». Elle début par une grande descente et passe par une zone appelée Wall Street avec d’immenses arbres qui arrivent à trouver de la lumières entre les énormes cheminées de terre.
GPS : 37.6527225 ; -112.155551
Gratuit car situé juste avant la zone à péage, le Fairyland point est aussi le premier point de vue du parc. Il offre un avant-gout de l’amphithéâtre de « Hoodoos ».
Ce point de vue offre un panorama exceptionnel sur le cœur de l’amphithéâtre.
Plus au sud, il se distingue des autres points d’intérêts par sa vue sur les cheminée de terre blanches. C’est aussi d’ici que part une randonnée appelée « Peekaboo loop ».
Comme son nom l’indique, le Sunrise point est à privilégier à l’aube. C’est aussi le point de départ du trail appelé Queen’s Garden, une randonnée assez facile qui permet de mieux appréhender les dimensions des « Hoodoos ».
Adresse : 1150 Highway 12, Bryce, UT 84764
Prix :
Avis : Moins touristique que les autres restaurants du coin, cet établissement offre des burgers corrects mais pas exceptionnels à prix correct dans une atmosphère plutôt sympa. Nous vous recommandons la tarte aux noix de pécan (Pecan Pie) qui vaut le détour !
Adresse : A l’intérieur du parc
GPS : 37.6344444 ; -112.1669444
Réservation : www.recreation.gov/camping/
Prix : 15$ la nuit
Avis : Camping plutôt propre avec de grands emplacements équipés d’un barbecue et d’une table chacun. Il est en plein cœur du parc donc à proximité immédiate des points d’intérêt. Seuls petits défauts, il y a pas mal de cailloux, les emplacements sont souvent en pente et il faut prendre la voiture pour aller à côté du General Store et prendre une douche chaude.
L'article J10 : Zion et Bryce Canyon National Park a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>La journée est dédiée à la visite du parc national de la vallée de la mort. Je suis comme un fou, Océane aussi jusqu’au moment où elle met le nez dehors. La chaleur suffocante nous fait prendre 40 ans. Ce n’est pas grave, nous avons bien prévu nos 6 litres d’eau chacun pour la journée […]
L'article J8 : La Vallée De La Mort – Death Valley a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>La journée est dédiée à la visite du parc national de la vallée de la mort. Je suis comme un fou, Océane aussi jusqu’au moment où elle met le nez dehors. La chaleur suffocante nous fait prendre 40 ans. Ce n’est pas grave, nous avons bien prévu nos 6 litres d’eau chacun pour la journée et nous raccourciront la durée de nos balades.
Le petit journal donné à l’accueil de l’hôtel nous a également refroidi freiné. Celui-ci nous recommande chaleureusement de ne pas trop jouer avec les cailloux et broussailles au risque de rencontrer des bébêtes pas super cools : des crotales (crotaux du coup ?), veuves noires ou autres scorpions. Bref, ce n’est pas aujourd’hui que je vais mettre mes tongs et faire des ricochés près d’un lac…
Rien d’extraordinaire ce matin. On profite des sachets lyophilisés (pas du meilleur gout il faut l’avouer), de la bouilloire a disposition dans la chambre et des gâteaux achetés en grande surface pour prendre quelques forces.
Le programme de la journée est riche et pourtant nous avons du faire des choix et abandonner quelques points d’intérêts à forts potentiels d’attraction :
On grimpe dans notre auto, on dit au revoir aux corbeaux au bec toujours ouvert et on fait gaffe de ne pas trop utiliser la climatisation afin que la température moteur ne monte pas trop. La journée débute par la seule excursion située à l’Est :
La randonnée débute au bout de la piste du même nom. On longe un ancien canyon dont les parois sont polies. Le lieu est atypique mais pas extraordinaire.
La vallée de la mort est un immense désert et quand on pense désert, on imagine tout de suite des dunes de sable. Nous avons donc vu les dunes de sable de la Death Valley, ici appelées les Mesquite Flat San Dunes. Au regard du cagnard des lieux et aussi de la peur de tomber sur des serpents, nous n’avons pas grimpé la plus haute dune de sable (30 m).
Ensuite, direction Furnace Creek pour le déjeuner. Vous y trouverez des oiseaux colorés, des boutiques, restaurants, un hôtel et un golf savamment arrosé…
Nous devions initialement déjeuner au Badwater Saloon mais, nous n’avions pas une grande faim donc nous avons plutôt opté pour des sandwichs. Ce n’était pas forcément le meilleur choix gustatif mais cela nous permettait de manger vite et au frais à un prix raisonnable.
Adresse : California 190, Death Valley Junction
Prix : 12$ le burger environ
On ne perd pas de temps et on file en direction de Bad Water.
Le départ pour cette randonnée se situe le long de la route 178 entre la sortie d’Artist Drive et Furnace Creek. En totalité, elle fait 2 miles A/R et il faut prévoir une heure. Il faisait vraiment trop chaud en ce début d’après-midi pour se balader durant une heure à plus de 50°C. Nous nous sommes donc arrêtés en milieu de parcours au niveau d’une arche.
Badwater est comme le panneau l’indique, le point de vue le plus bas d’Amérique du Nord (-86m). Malgré la chaleur en ce mois de Septembre, l’eau est encore bien présente. Nous pouvons même marcher sur l’immense lit de sel laissé par l’ancien lac.
Sur la route qui nous mènera vers Las Vegas, on s’arrête à notre dernier point de vue du parc de la Death Valley :
Il s’agît du point de vue le plus haut du parc. Il faut se garer sur le parking et monter a pied sous le soleil. La panorama est lunaire et splendide et constitue un des paysages les plus marquants de notre grand road trip.
Il est 16h30, après en avoir pris plein les yeux, on remonte dans la voiture direction Las Vegas, un autre monde…
Pas moins de deux heures de route sont nécessaire pour arriver en banlieue de Las Vegas. Nous découvrons tous les hôtels du Strip avec étonnement… c’est de la pure folie ! Nous y passerons nos deux prochaines nuits dans une immense chambre du Harrah’s Hotel.
Adresse : 3475 Las Vegas Blvd S, Las Vegas
Prix : 124,4$ la nuit (en plein week en)
Avis : A défaut d’être modernes, la chambre et la salle de bain étaient spacieuses et propres. En guise de petit-déjeuner, l’hôtel vous accorde un bon de 9$ par personne à utiliser au Starbucks situé au rez de chaussé. La situation de l’hôtel est parfaite en plein milieu du Strip. Par contre, le wifi est en supplément.
L'article J8 : La Vallée De La Mort – Death Valley a été publié sur Globe-Blogueur.
]]>