Cet article J1 : Ficherman’s Wharf et Lombard Street – San Francisco est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>Prendre le BART (Bay area Rapid transit) (train) jusqu’à Powell Street (ligne jaune)
Prix : 8,25 $/pers
SI vous compter rester au moins 2 jours à San Francisco, privilégiez les forfaits transport en commun proposé par la SMFTA (l’agence de transport locale). Leurs tarifs sont clairs :
Muni Pass San Francisco 3 jours : 22$/personne (prévoir de payer en liquide)
Muni Pass 7 jours : 28$/personne
Étant donné que nous restions un peu plus de 4 jours sur place, nous avions logiquement opté pour la formule 7 jours. Nous avons fait des heureuses lorsque nous avons donné nos pass respectifs juste avant de partir à deux demoiselles qui attendait pour acheter leurs forfait (il restait 3 jours d’accès).
Le forfait comprend:
Le bus est le moyen de transport par excellence à San Francisco ça il permet d’aller partout dans la ville. Les bus sont numérotés et leurs destinations apparaissent à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils s’arrêtent tous les deux pâtés de maisons (blocks).
Étant donné que notre hôtel était situé à proximité de Powell Street (voir en fin d’article pour plus de détails), l’itinéraire pour se rendre à Lombard Street est simple :
Lombard Street est mondialement connue car souvent vue dans les séries et films américains. Il s’agît d’une petite rue en pente très venteuse le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés. Pour preuve, cette rue a obtenu le titre de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Les maisons et la végétation qui l’entourent sont magnifiques.
Pour aller jusqu’aux quais, rien de plus simple, il suffit de reprendre le cable car jusqu’au Terminus a Fisherman’s Warf.
Fisherman’s Warf est un quartier de pécheurs de San Francisco situé sur la rive Nord de la ville. Il abrite différents musées, beaucoup de restaurants situés sur le front de mer servant du crabe (dont le fameux Clam Showder dont nous vous reparlerons plus tard) et assure la liaison avec l’île d’Alcatraz; programme de notre deuxième journée à San Francisco.
En fin de soirée, le Fisherman’s Warf est devenu notre petite petite balade habituelle. Le long de l’embarcado, on peut y admirer les otaries du Pier 39 et rentrer dans les nombreuses boutiques et cafés (Hard Rock Cafe) situés à proximité.
Adresse : 333 Jefferson Street
Avis : Bourré de monde, ce fast food était plutôt bien recommandé dans les guides. De notre côté, le constat a été différent. Même si le prix des menus est faible, la qualité du burger et des frites (soi-disant maison) nous a laissé perplexe…
Pour rentrer à l’hôtel, nous choisissions toujours la ligne F (la plus sympa et aussi la plus courte :-D) qui passe par Ferry Building.
Prix : 124$/nuit
Avis : Cet hôtel est parfaitement situé. Juste à côté de la Market streetet à deux pas des transports en commun, il nous permettait d’aller à pied dans les boutiques les plus intéressantes du centre-ville.
A défaut d’être très spacieuse, la chambre climatisée était moderne, lumineuse, toujours propre et comportait une belle salle de bain. En plus, le wifi était gratuit.
Nous avons apprécié le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. Il est juste dommage qu’il n’y ait aucune table dédiée pour en profiter tranquillement.
Cet article J1 : Ficherman’s Wharf et Lombard Street – San Francisco est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>Cet article J0 : Escale à New York de 12 heures est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>En partant à 17h00 de Paris, nous sommes arrivés à l’aéroport JFK de New York à 19h30 heure locale. Même si nous avions déjà diner dans l’avion, il y a pire comme premier pied à terre américain pour se ressourcer.
Après avoir passé la police à la frontière, nous avons récupéré nos bagages. Nous disposions d’une consigne ouverte 24h/24 pour nos bagages dans le hall des arrivées du Terminal 4 (Tél.: +1(0)718 751 4020).
Selon la taille de nos bagages, le prix varie entre $4 et $16 par jour. Vu que nous avions deux bagages format XXL et nos bagages de cabine, nous avons dû payer 40$ pour quelques heures de garde. Tant pis, c’est les vacances !
Une fois délesté, nous étions libre de vaquer à nos occupations et découvrir les fameux grattes-ciels américains.
Pour aller jusqu’à Times Square, trois étapes s’imposent :
Le trajet dure 1h15.
AirTrain : 5$/personne
MetroCard : 2,25$/personne
Soit 29$ pour notre Aller/Retour à deux !
Le départ vers San Francisco étant fixé à 7h50, nous devions repartir de Times Square avant 4h30. Finalement la fatigue à eu raison de notre curiosité et des lumières du lieu, nous sommes reparti en direction de l’aéroport aux alentours de 2h du matin pour dormir inconfortablement et alternativement sur les sièges et les sols du Terminal 8… Fin de l’escale et départ pour San Francisco :-D.
Cet article J0 : Escale à New York de 12 heures est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>Cet article J17 : Venice Beach – Los Angeles est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>
Pour la petite histoire, Venice Beach est la plage que l’on voit dans la célèbre série « Alerte à Malibu ». Si vous vous rendez à Malibu (à peine quelques miles au nord de Venice Beach), vous ne trouverez ni Pamela attendant la noyade du beau gosse de Bervely Hills, ni David qui se balade au volant de son 4×4 jaune canari. Vous trouverez leur équivalent sur cette belle est grande plage de Venice.
Venice Beach est un quartier de l’immense ville de Los Angeles. Pour nous y rendez, notre GPS (33.986003, -118.473431) avec carte des USA a été bien utile. Je vous conseille de faire la même chose. En effet certains puristes de la bonne vieille carte papier vous dirons que c’est très simple de s’y rendre en suivant les pancartes. Que nenni, ne perdez pas votre temps à suivre les panneaux.
Une fois sur place, c’est la galère de la place de parking:
Pour vous garer pas trop loin de la plage vous avez deux solutions:
Une fois garé, rendez vous vers la plage. Vous y trouvez un skate parc de renommée mondiale. Malheureusement pour nous il y avait opération nettoyage ce jour la donc personne pour nous faire de démonstration.
Dans les mêmes environs vous trouverez le « Venice Beach Graffitis Wall », un mur assez imposant ornée de graffitis changeant tout les jours ou presque. Pour le petit coté rigolo, certains graffeur se sont amusé a coloré les tronc des palmiers.
Prenez le temps de regarder les petites maisons de garde pour les maitres nageurs, peu de chance de pouvoir y aller pour faire une photo, les gentils maitre nageurs vous arrêteront directement.
Vous pouvez aller tremper vos pieds dans le pacifique. Certaine personne vous dirons qu’il ne vaut mieux pas se balader pied nu sur cette plage au risque de se faire piquer par une seringue… bon je vous avoue qu’on a pas jouer avec le feu… cependant nous n’avons trouvé aucune seringue.
Non loin du skate parc vous trouvez un endroit particulier: un spot de musculation en plein air. Vous y verrez de beaux spécimens d’hommes complètement bodybuildé aux pectoraux brillants. On aime ou pas!
Il vous faut maintenant retourner sur vos pas et rentrer un peu dans la ville de Venice Beach. A quelques pas vers le sud, vous pourrez admirer les canaux de Venice. Un endroit qui fait rêver par ces maisons moderne qui doivent couter bien chères, et ces canaux traversés par des petits ponts qui ont un charme fou.
Vous trouverez facilement un endroit pour manger sur les bords de la plage , laisser vous guider par votre envie du moment.
Cet article J17 : Venice Beach – Los Angeles est apparu en premier sur Globe-Blogueur.
]]>